Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le village d’Allomabo (Bouaké) désormais doté d’une école primaire

Publié le mercredi 11 avril 2018  |  AIP


Abidjan– Le village d’Allomabo, localité située à 14 km de Bouaké dispose désormais d’une école primaire, grâce à l’action conjuguée du Conseil Régional du Gbèkè et de l’ONG internationale Save the Children, pour permettre aux enfants de cette zone d’aller à l’école en toute quiétude.

Cette école, l’unique de ce village de plus de 1000 âmes, a été livrée le 31 mars lors de la célébration des festivités de la Pâques. Son achèvement par Save de Children qui a réalisé trois classes, s’inscrit dans le cadre du projet Educat A child (EAC) initié en 2015 par l’ONG.

Le représentant de Save the Children, Laciné Mounkoro, a salué le dynamisme des populations d’Allomabo pour la construction de cet édifice synonyme de développement et de respect des droits des enfants. Il a invité les enfants à prendre soin de leur école en y plantant des arbres, des fleurs et en décorant les classes.

La cérémonie d’inauguration de cette école a été initiée par la mutuelle Eblaissou, fédération des mutuelles des huit villages qui composent la tribu du Bounguê, à savoir Allomabo, Djetouankro, Yapokouakoukro, N’drikro, Sézenou, Assegoukan, Assegoukpli, et Langbassou. Cette mutuelle est dirigée par Kouakou Romain, par ailleurs le directeur général du Transport terrestre.

kam
Commentaires


Comment