Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Le parquet de Séoul fait appel du jugement rendu contre l’ex présidente Park Geun-Hye

Publié le mercredi 11 avril 2018  |  AIP


Abidjan- Le parquet central du district de Séoul a annoncé ce mercredi avoir fait appel du verdict rendu la semaine dernière en première instance contre l’ancienne présidente Park Geun-Hye, rapporte l’agence de presse sud-coréenne, Yonhap.

Vendredi dernier, Park a été condamnée à 24 ans de prison ferme et à une amende de 18 milliards de wons (17 millions de dollars) par la Cour centrale du district de Séoul. Elle a été rendue coupable de 16 chefs d’accusation dans le cadre du scandale de corruption et de trafic d’influence qui a conduit à sa destitution en mars de l’année dernière.

Le Parquet l'avait inculpée de 18 chefs d’accusation au total et avait réclamé 30 ans de prison ferme et une amende de 118,5 milliards de wons à son encontre.

Le tribunal l'a reconnue coupable de la plupart des accusations mais l’a acquittée des charges liées aux dons de Samsung, évalués à 22 milliards de wons, à des sociétés contrôlées par Choi Soon-sil, amie de longue date de Park Geun-Hye qui fait aussi l’objet d’un procès dans le cadre du scandale.

Park qui n’a pas encore fait appel, a jusqu’à vendredi pour se pourvoir en appel, note-t-on.


sdaf/tm
Commentaires


Comment