Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Semaine nationale de l’emploi : L’agribusiness au cœur de la 3e édition

Publié le mercredi 11 avril 2018  |  LInfodrome
Salon
© Ministères par DR
Salon Emploi Jeunes : recrutement, formation et financement de projets au cœur de la troisième édition
« L’agriculture secteur d’avenir pour l’emploi et l’entreprenariat des Jeunes », c’est le thème de la troisième édition du Salon Emploi Jeunes ouvert par le Ministre Sidi Tiémoko Touré ce mardi 10 avril 2018 au Palais de la Culture d’Abidjan.


« L’agriculture, secteur d’avenir pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes et technologie et innovations pour jeunes dans l’agribusiness ».

C’est le thème de la 3e édition de la semaine nationale de l’emploi ouverte le mardi 10 avril 2018. Le palais de la culture de Treichville accueille jusqu’au 13 avril 2018 la 3e édition de la Semaine nationale de l’emploi. A l’ouverture de cette édition, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré a expliqué qu’il s’agit de répondre à la problématique du chômage des jeunes notamment à travers les opportunités que présente le secteur agricole.

Saisissant l’occasion pour présenter la panoplie de dispositifs mis en place par son département ministériel pour améliorer l’insertion professionnelle des jeunes, le ministre a indiqué que cette semaine de l’emploi devrait permettre une plus grande vulgarisation de ceux-ci afin de permettre à la cible à savoir les jeunes de saisir les opportunités qui s’offrent ainsi à eux. Le ministre a également souligné les résultats enregistrés en Côte d’Ivoire dans la création d’emploi pour les jeunes sur la période 2011-2015. Il a informé qu’environ 2,3 millions de personnes ont ainsi bénéficié d’une insertion professionnelle sur ladite période.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment