x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 avril 2018 | APA

Ouverture prochaine d’une université des secrétaires en Côte d’Ivoire

© APA Par Marc Innocent
Ouverture de la deuxième édition du Salon International du Secrétariat
Abidjan le 09 Avril 2018. L`auditorium de la Caisse de Stabilisation (CAISTAB) a abrité la cérémonie d`ouverture de la deuxième édition du Salon International du Secrétariat. Mohamed Salamé et la Ministre Martine Koffi Studer en étaient les parrains.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La deuxième édition du Salon international des Secrétaires (SIS) a pris fin mercredi à Abidjan avec l’annonce de ‘’l’ouverture très bientôt d’une université des secrétaires’’ faite par Catherine Assalé, présidente de la Ligue ivoirienne des secrétaires (LIS).

Le rideau est tombé, mercredi soir, sur les travaux de la 2è édition du SIS, en attendant la journée récréative et sportive de jeudi, ponctuée de tournoi de Maracana, de Handball, de promenade lagunaire avec les participantes et invités de l’extérieur (Cameroun, Togo et Bénin) à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory, au Sud d’Abidjan.

Dans son allocution de clôture, la Présidente Catherine Assalé a exhorté ‘’les patrons qui nous ont accordé ces jours de réflexions et les secrétaires qui ont contribué à la réussite des travaux par la qualité de leurs interventions, à s’approprier le Salon’’.

‘’Après cette édition, le salon international des secrétaires sera, désormais institutionnalisé’’ a ajouté Mme Assalé, annonçant ‘’l’ouverture pour très bientôt de l’université des secrétaires’’.

Un projet qui tient, également, à cœur à Joséphine N’zengue, Présidente de la Fédération africaine des Secrétaires, assistants et attachés de direction (FASAAD).

‘’Ce projet novateur auquel je tiens à veiller personnellement, permettra de donner du coffre à nos secrétaires. Je tiendrai à ce que cette université voit le jour’’, a confié à APA Mme N’zengue.

Pour sa part, Mohamed Salomé, Ambassadeur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), président de la 2è édition du Salon, a salué ‘’le bon déroulement des travaux et surtout la qualité des formateurs qui étaient à la hauteur des thèmes à eux proposés’’, soulignant ‘’la réceptivité’’ des participantes.

HS/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ