Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Polémique autour du manifeste du Parti unifié : La vérité sur l’affaire

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  L’Inter


Signé ? Pas signé ? La polémique autour de la signature du manifeste du parti unifié n'a pas cessé d'enfler ces dernières 72 heures.

Tout part d'une information relayée dans les médias laissant croire que le document, l'un des actes fondateurs du futur parti unifié des Houphouétistes, a été signé par Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci). L'information n'est pas appréciée- alors là pas du tout- de l'ancien ministre de la Santé, numéro 2 de son parti. Il réagit, à la première tribune qui s'offre à lui, dans son fief de Gagnoa, samedi 7 avril 2018: «Je n’ai rien signé. Ce sont des mensonges et de la manipulation». Le Professeur de cardiologie n'est pas satisfait et pense qu'il faut amplifier le démenti.

Dimanche 8 avril, à une cérémonie du Pdci, dans la commune abidjanaise de Marcory, le responsable politique reprend sa communication: «Je m'inscris en faux contre de telles allégations mensongères. Je ne suis pas le chef de délégation du Pdci-Rda, dans le comité de haut niveau, pour signer un quelconque document au nom du Pdci-Rda. Militantes et militants du Pdci-Rda, je n'ai rien signé» (in Le Nouveau réveil du lundi 9 avril 2018). Maurice Kacou Guikahué n'a effectivement signé aucun document, apprend une source houphouétiste. Le secrétaire exécutif en chef du Pdci ne prend aucun risque en mettant au défi ses contradicteurs de publier un document signé par ses soins.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment