Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’EPP Magic system de Séguéla, une solution à plusieurs difficultés, selon un responsable d’école

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  AIP


Séguéla – L’école primaire publique (EPP) Magic system qui sera inaugurée vendredi, a permis, selon l’adjoint au directeur de l’établissement, Doumbia Kassim, de résoudre diverses difficultés auxquelles étaient confrontés les enfants du quartier Mankono 2 extension de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

"L’ouverture de notre école a d’abord permis de décongestionner l’EPP Château qui avait de grands effectifs et la double vacation", a-t-il déclaré, révélant qu’en plus des apprenants, la majorité du personnel d’encadrement provient de cet établissement.

Autre effet bénéfique de la construction de l’EPP Magic system dont les clés ont été remises aux autorités éducatives, le 13 octobre 2017, la résolution du problème de la distance parcourue par les élèves du village mitoyen de Bemasso et ceux des autres quartiers.

"Aujourd’hui, ils ne parcourent plus ces longues distances pour recevoir l’instruction", s’est-il félicité, pendant que les préparatifs de l’ouverture vont bon train.

L’inauguration officielle de l’établissement aura lieu en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, et sous le parrainage de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Avant Séguéla, le groupe Magic system a offert récemment une maternité à la localité de Loulo, dans le département de M’Bengué (nord), rappelle-t-on.

(AIP)

Kkp/kp
Commentaires


Comment