Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Orange Bank précise son plan de déploiement en Afrique

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Financial Afrik


Le géant français des télécoms Orange annonce qu’elle lancera successivement sa banque mobile, Orange Bank, à Madagascar et au Mali au premier semestre 2018, suivie de la Côte d’Ivoire et du Sénégal dans la seconde moitié de l’année.

Selon Bruno Mettling, Président-directeur général d’Orange pour le Moyen-Orient et l’Afrique, qui en a fait l’annonce, les activités bancaires d’Orange s’étendront au Niger et en Guinée au courant de l’année 2019.

La banque en ligne offrira aux utilisateurs en Afrique des services comprenant des produits d’épargne simples, l’accès aux services de crédit et l’assurance.

Et M. Mettling d’annoncer qu’Orange Bank opérera dans les pays sélectionnés avec un partenaire encore anonyme et qu’elle s’appuiera sur les offres d’Orange Mobile Money, disponibles en Afrique depuis 2008 et qui compte plus de 12 millions d’utilisateurs actifs dans 18 pays.

Selon le groupe, le lancement de la banque Orange est une illustration de son ambition de diversification de ses services, notamment dans les services financiers mobiles, qui, selon elle, offrent des perspectives de croissance significatives. Le Groupe vise à atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 dans le secteur des services financiers mobiles, sur l’ensemble de ses marchés.
Commentaires


Comment