Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Presse : 2500 exemplaires du code de l’éthique de l’Olped remis aux organisations professionnelles de la presse

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Abidjan.net
Presse
© Abidjan.net par Serges T.
Presse : 2500 exemplaires du code de l`éthique de l`Olped remis aux organisations professionnelles de la presse
Le Bureau de l`Organisation des Nations unies pour l`éducation, la science et la culture (UNESCO) à Abidjan, en collaboration avec l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et la déontologie (OLPED), a remis 2500 exemplaires du Code d’éthique et de déontologie du journaliste en Côte d’Ivoire aux organisations professionnelles de la presse. La cérémonie s’est déroulée ce jeudi 12 avril 2018 à l`Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC- Polytechnique), à Cocody.


Le Bureau de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à Abidjan, en collaboration avec l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et la déontologie (OLPED), a remis 2500 exemplaires du Code d’éthique et de déontologie du journaliste en Côte d’Ivoire aux organisations professionnelles de la presse. La cérémonie s’est déroulée ce jeudi 12 avril 2018 à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC- Polytechnique), à Cocody.

Zio Moussa, président de cette instance d’autorégulation de la presse a indiqué que le code de l’éthique doit être considéré comme une Charte rédigée par les journalistes eux-mêmes et mise en pratique en vue d’améliorer les productions journalistiques. « Le code de déontologie veille à la qualité professionnelle de notre travail, c’est notre loi », a-t-il fait savoir. Ajoutant « qu’il sert de grille pour écouter et lire nos productions journalistiques et ceux de nos confrères ».

Yao Ido, représentant de l’UNESCO indiquant que sa structure est fortement impliquée dans la formation des journalistes, a exhorté les organisations de la presse à apporter tous les appuis à la professionnalisation du secteur. Par ailleurs, Yao Ido a annoncé en perspective deux activités, l’une sur l’éducation aux médias sociaux et l’autre sur la mise œuvre des objectifs de développement durable (ODD).

La rencontre s’est tenue en présence d’Alfred Dan Moussa, Directeur général de ISTC- Polytechnique qui a reçu 500 exemplaires du code de l’éthique de l’Olped pour les étudiants en cours de formation.

D.Tagro
Commentaires


Comment