Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouvel abattoir de Bouna bientôt inauguré

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  AIP
Tabaski:
© Abidjan.net par Serge T
Tabaski: Ambiance dans les abattoirs et lieux de vente de bétail
Description. Jeudi 31 Août 2017 Abidjan. Ambiance à l`abattoir de Port Bouet à la veille de la fête de la Tabaski.


Bouna - Le nouvel abattoir de la ville de Bouna, construit par le conseil municipal à hauteur de 15 millions de FCFA, sera bientôt inauguré pour le bonheur des populations a fait savoir mercredi le secrétaire général de la mairie, Coulibaly Seydou.

Cet ouvrage dont les travaux de construction ont démarré fin 2016 est situé hors de la ville sur l’axe menant au Ghana. Selon M. Coulibaly, cet abattoir offre plus de commodités et des mesures d’hygiène adéquates pour un meilleur traitement de la protéine animale.

Dans ce bâtiment, sont également prévus les locaux des services vétérinaires ainsi que des logis destinés aux bouchers. Plusieurs installations dont la canalisation en eau pour irriguer la pièce d’abattage et les pièces secondaires s’élèvent à neuf millions de francs CFA.

"Cet abattoir sera inauguré dans les prochains jours pour le bonheur des bouchers et des populations", a annoncé M. Coulibaly, avant d’indiquer que l’ancien abattoir de la ville, construit en 1985, sombrait dans un état de délabrement et ne répondait plus aux normes en vigueur.

Des bouchers exerçant à Bouna ont jugé "trop exigu" le nouvel abattoir de la ville. Selon un membre de l’association des bouchers de Bouna, Ouattara Soumaïla, le modèle du nouvel abattoir construit n’est pas totalement convenable. Il estime que le bâtiment est confiné et pas aéré, ce qui pourrait créer des difficultés à y faire entrer des bœufs.

"Nous disons merci à la mairie mais nous aurions souhaité que cet abattoir présente le même modèle que celui de Bondoukou, qui lui, se veut plus grand et plus approprié. Notre abattoir est trop exigu", a-t-il souligné.


on/kkf/cmas
Commentaires


Comment