Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les populations de Dimbokro invitées à souscrire aux bons et obligations du Trésor

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  AIP
Produits
© Autre presse par DR
Produits d’épargne: les populations de Dimbokro invitées à souscrire aux Bons et Obligations du Trésor
Après la Circonscription Financière de Tanda, la délégation du Trésor Public composée de la Direction du Financement et du Suivi des Politiques Sectorielles (DFSPS), de l’Agence Comptable Centrale des Dépôts (ACCD) et la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) a investi ce jeudi 12 avril 2018 Circonscription Financière (CF) de Dimbokro.


Abidjan - Après la circonscription financière de Tanda, la délégation du Trésor public a appelé les populations de la région du N’ZI à souscrire massivement aux bons et obligations du Trésor inscrits à l’Agence comptable centrale des dépôts (ACCD).

Dans sa présentation, jeudi à Dimbokro, la chef de la délégation, Mme Aboua Sopie Ida épse Kouadio, a situé le cadre juridique de l’émission des bons et obligations du Trésor, les objectifs recherchés par l’Etat, les caractéristiques de ces types de produits d’épargne et les avantages liés à leur souscription.

Mme Kouadio a insisté sur les avantages liés à la souscription des bons et obligations du Trésor, tout en soulignant qu’ils permettent au financement de l’éducation des enfants de Côte d’Ivoire et aux souscripteurs de s’assurer une bonne retraite à la fin de leur vie professionnelle.

Comme avantages pour l’Etat, le relèvement du faible taux de bancarisation, la couverture des besoins de trésorerie publique, et l’éducation financière des populations par la culture de l’épargne.

Le Trésor public a mobilisé de 2005 à 2017, à travers l’émission des bons et obligations, 9,7 milliards de FCFA qui ont contribué à faire face aux besoins de trésorerie de l’Etat. Pendant cette période, l’institution a redistribué 1,1 milliard de FCFA d’intérêts aux souscripteurs, signale-t-on.

bsp/kp
Commentaires


Comment