Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une politique et une stratégie nationales d’alimentation scolaire en cours de validation

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  AIP


Abidjan – La direction des Cantines scolaires a organisé, jeudi, à Abidjan, un atelier consacré à la validation de la politique et de la stratégie nationales d’alimentation scolaire, "une étape importante du développement des cantines et d’appropriation du programme d’alimentaire scolaire par les communautés", estiment ses initiateurs.

"L’objectif de l’atelier est de permettre à toutes les personnes physiques et morales intervenant dans le domaine de l’alimentation scolaire d’apporter leur expertise pour affiner la politique et la stratégie nationales d’alimentation scolaire", a déclaré la directrice des Cantines scolaires, Karidia Koné Soukoulé.

La Côte d’Ivoire ambitionne d’offrir, à l’horizon 2025, un repas chaud et équilibré à la cantine à tous les élèves inscrits dans les structures d’éducation de base.

Pour le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, il s’agira de mettre à la disposition du gouvernement "des documents cadres fédérant toutes les initiatives en faveur de la promotion de l’alimentation scolaire", pour améliorer les indicateurs éducatifs.

"L’occasion est d’autant plus heureuse qu’elle permet de présenter la politique et la stratégie nationales d’alimentation scolaire qui vont à coup sûr, une fois mise en œuvre effective, contribuer à l’élimination de la faim du midi dans les écoles à cantine et permettre à nos enfants de bien se porter pour mieux apprendre", a dit le directeur de Cabinet, Assoumou Kabran, qui représentait la ministre Kandia Camara.

aaa/kp
Commentaires


Comment