Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’idée d’organiser des foires à l’occasion des sommets du TAC germe dans l’esprit des parties ivoirienne et burkinabè

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  AIP


Abidjan - La deuxième réunion du Comité conjoint de suivi de la 6ème conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire tenue à Abidjan a fait germer l’idée d’associer, à l’avenir, l’organisation de foires à la tenue de ces rendez-vous diplomatiques.

"Les parties (burkinabé et ivoirienne) ont entamé des échanges en vue d’organiser des foires culturelles, touristiques et artisanales à l’occasion des conférence au sommet du TAC", a annoncé, mercredi, le directeur général des Relations bilatérales du ministère ivoirien des Affaires étrangères, Louis Boni, en donnant la lecture du rapport final de la réunion d’Abidjan.

Le Comité conjoint de suivi de la 6ème conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération a tenu sa 2ème réunion de lundi à mercredi, à l’Eden Golf hôtel d’Abidjan.

La rencontre a notamment permis d’évaluer la mise en œuvre des décisions et recommandations issues du 6ème TAC et d’examiner l’avant-projet de l’ordre du jour du 7ème sommet prévu en juillet prochain à Yamoussoukro.

kg/kp
Commentaires


Comment