Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Tourisme : 70.000 visiteurs attendus pour le SITA 2018

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  AIP
SITA
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
SITA 2017: le Gala en présence du Ministre du Tourisme
Abidjan le 30 Avril 2017. La troisième journée de la 7ème édition du SAlon International du Tourisme d`Abidjan (SITA) a été marquée par la tenue du diner gala présidé par le Ministre Siandou Fofana en charge du Tourisme. Tous les acteurs de ce salon y étaient présents. Photo: Jean-Marie Somet, directeur général de Côte d`Ivoire Tourisme.


Abidjan - Le directeur général de Côte d`Ivoire Tourisme, Somet Jean-Marie,annonce 70.000 visiteurs sont attendus à Abidjan pour la 8ème édition du Salon international du Tourisme d’Abidjan prévu du 27 avril au 1er mai.

D'après M. Somet, invité, jeudi au Plateau, de la tribune du Groupement des éditeurs de presse de Côte d'Ivoire (GEPCI), 25 pays africains sont invités à exposer au salon sous le thème «les nouvelles technologies au service du tourisme ».

L’opportunité sera aussi donnée aux exposants d’avoir plus de visibilité sur le site du salon de 45.000 m2 grâce à la vente d’espaces publicitaires et les échanges commerciaux et opportunités d’affaire seront plus que jamais à portée.

Se prononçant sur la pertinence du thème, Jean-Marie a précisé que le tourisme s'affirme de plus en plus comme un élément stratégique du développement des économies de nombreux pays.

Pour lui, l'irruption des technologies de l'information et de la communication dans le processus économique bouleverse la vision traditionnelle de la commercialisation des voyages, offrant ainsi aux destinations touristiques, une opportunité en termes de visibilité et d'autonomie internationale.

«Aujourd'hui la société évolue de plus en plus vite et surtout technologiquement. Avec la démocratisation d'internet et l’émergence des Technologies de l'information et de la communication (TIC), les professionnels du tourisme développent des stratégies afin de satisfaire une demande qui se complexifie et qui devient virtuelle», a-t-il expliqué.

Ce salon s’adresse aux groupes hôteliers, agences de voyages, équipementiers, compagnies aérienne, offices du tourisme, collectivités locales et organisations patronales du tourisme, centres et écoles de formations aux métiers du tourisme et grand public…

Le président du GEPCI, Patrice Yao a pour sa part rassuré que les médias vont se mobiliser pour la réussite de cet important événement à Abidjan.


bsp/tm
Commentaires


Comment