x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 avril 2018 | AIP

BEPC 2018 : Insuffisance de matériels pour évaluer les candidats en EPS à Mankono

Mankono - Les enseignants requis pour évaluer les élèves en Epreuves physiques et sportives (EPS) de la session 2018 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) sont confrontés à une insuffisance de matériels, a appris l’AIP.

Ces épreuves qui ont démarré mercredi, au lycée moderne de Mankono, rencontrent des difficultés lors des différentes évaluations notamment dans les disciplines de saut en hauteur et longueur), l’endurance, etc.

« Depuis trois ans, j'utilise le chronomètre de mon téléphone portable pour évaluer aux examens du Baccalauréat et du BEPC. Nous utilisons l'élastique et le décamètre du lycée pendant ces périodes quand on connait le grand nombre de candidats », s’est indigné Coulibaly N’Golo, prefesseur d’EPS, demandant à la direction des examens et concours (DECO) de mettre à leur disposition « le matériel de travail lors des épreuves physiques des examens à grands tirage ».

Nonobstant ces difficultés, les épreuves se déroulent bien. Toute chose qui réjouit la vice-présidente du jury, Maïmouna Koné, félicitant les professeurs qui redoublent d’efforts pour respecter le calendrier de passage des candidats.

kae/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ