Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des acteurs des examens scolaires de Nassian formés sur leur rôle

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  AIP


Nassian - Une formation portant sur le rôle des acteurs aux examens scolaires à Nassian, a été organisée mercredi, par l'Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, à l'Epp Nassian 1.

Le chef de l'APFC de Bouna, Gbongué Kessé Jérôme, a fait savoir que cette année, les feuilles de vacation seront remplies à la Direction des examens er concours (Deco), pour alléger les tâches des membres du secrétariat.

M. Gbongué a rappelé aux acteurs que le téléphone portable est interdit lors des examens. Il a ajouté que les acteurs doivent impérativement éviter de prendre de l'argent aux candidats sous prétexte de leur souffler ou faire passer des réponses.

Cependant, tout acteur en situation de fraude sera sanctionné. Les sanctions vont jusqu'à la perte du matricule. « Les surveillants doivent correctement remplir les procès-verbaux qui les incombent. Vérifiez l'année sur les copies et les intercalaires des candidats pour se rassurer de leur authenticité », a rappelé M.Gbongué.

nkf/ena/fmo
Commentaires


Comment