Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Incendies des édifices publics à Soubré : le meneur et 5 autres personnes placés sous mandat de dépôt (Procureur)

Publié le vendredi 13 avril 2018  |  APA
Incendie
© Autre presse par K.H
Incendie du Marché d`Aboboté
Lundi 9 décembre 2013. Aboboté (Abidjan). Le feu a ravagé une grande partie du marché d`Aboboté


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Un communiqué du Procureur général près la Cour d’Appel de Daloa (Centre-ouest) diffusé, mercredi, par la presse locale, annonce la mise "sous mandat de dépôt" du meneur des incendies des édifices publics à Soubré (Sud-ouest).

Selon le Procureur général, suite aux troubles ayant occasionné "des destructions par incendie des locaux de la mairie, des services techniques, de la résidence du maire ainsi que des résidences de particuliers" à Soubré, l’enquête ouverte a conduit à " l’arrestation de six personnes placées en détention préventive".

"Ce jour mercredi 11 avril 2018, le nommé Sylla Ousmane, le meneur de ces troubles, aperçu en train de distribuer les cocktails molotov ayant servi à incendier les édifices publics, a été interpellé et conduit devant le Procureur de la République près le Tribunal de 1ère Instance de Daloa", explique le Procureur général.

Il précise que Sylla Ousmane "présenté au juge d’instruction qui après l’avoir inculpé, a décerné à son encontre un mandat de dépôt".

Le 6 février 2018, suite à l’incendie du marché de Soubré, des manifestations d’une rare violence ont éclaté dans la ville. Les populations ayant soupçonné le maire de la commune d’être à la base de cet incendie qui a ravagé le marché.

HS/ls
Commentaires


Comment