Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Si le Noir n’est pas capable de se tenir debout, laissez-le tomber », le nouvel essai de Venance Konan sorti chez Michel Lafon

Publié le vendredi 13 avril 2018  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La dernière œuvre de l’auteur écrivain Venance Konan


Depuis le 8 mars, la dernière œuvre de l’auteur écrivain Venance Konan est parue chez Michel Lafon est France.

L’œuvre de l’actuel directeur général du quotidien gouvernemental ivoirien, un essai, est très critique à l’égard du continent africain tout en prônant surtout sa véritable indépendance.

Pour Venance Konan, il est temps que l’Afrique se prenne en charge et cesse d’attendre l’aide des autres c’est-à-dire l’occident.

« Convaincue qu’elle ne peut absolument rien faire sans aide, l’Afrique sera-t-elle indéfiniment condamnée à dépendre des autres ? Certainement pas », conclut l’auteur dans sa postface.
« Lorsque les Africains connaîtront leur vraie histoire et l’enjeu de l’avenir, poursuit-il, ils comprendront qu’il est temps de se tenir debout tout seul sur leurs jambes. Pour leur dignité et leur salut ».

Pour Venance, la problématique de l’Afrique est comment se tenir debout : « J’avoue qu’en voyant un certain nombre de choses dans mon pays et aussi ailleurs, je me suis posé la question que comment ça se fait que nous en soyons là à toujours tendre la main », a-t-il déclaré lors du dernier salon du livre à Paris où il lui a été décerné un prix pour la qualité de son œuvre.
Paru à Paris, « Si le noir n’est pas capable de se tenir debout, laissez-le tomber » est dans les librairies à Abidjan.



R. K.
Commentaires


Comment