Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le statut des membres du corps préfectoral aligné au même niveau que celui des autres grands Corps de l’Etat, annonce le président de la République

Publié le vendredi 13 avril 2018  |  Abidjan.net
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre du Président de la République avec le Corps préfectoral de Côte d`Ivoire
Rencontre du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec le Corps préfectoral de Côte d`Ivoire, ce Jeudi 12 Avril 2018, à la Fondation Félix HOUPHOUET - BOIGNY pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro.


Le président de la République, Alassane Ouattara a annoncé le jeudi 12 avril 2018, à Yamoussoukro que le statut des préfets, Secrétaires généraux de préfecture et sous-préfets sera aligné au même niveau que celui des autres grands Corps de l’Etat.

‘’Votre rôle dans l’édification de notre pays ainsi que dans la performance de notre Administration implique naturellement l’alignement de votre statut au même niveau que celui des autres grands Corps de l’Etat’’, a déclaré le président Ouattara face au corps préfectoral, à la Fondation Félix Houphouët Boigny.

Le président ‘’conscient’’ que la lourde tâche exercée par le Corps préfectoral nécessite une amélioration de ses conditions de travail, a indiqué s’être personnellement engagé à faire en sorte que la présence des préfets, Secrétaires généraux de préfecture et Sous-préfets rassure, et qu’elle témoigne véritablement de la présence de l’Etat dans leurs circonscriptions.

‘’Nous avons ainsi initié des programmes d’équipement des bureaux et des résidences et de dotation de véhicules de commandement dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU). Cependant, il est nécessaire de maintenir le parc automobile en état de bonne marche et de rénover des résidences et bureaux. Ce travail s’effectue dans le cadre des programmations budgétaires annuelles. Nous y accorderons une attention particulière. Nous avons également été saisis des préoccupations des personnels de l’Administration territoriale. Le Premier Ministre a donné des instructions au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité afin qu’il transmette un mémo sur l’état complet de la situation ainsi que les implications budgétaires. Les autres mesures d’amélioration de vos capacités d’action ont été examinées par le Premier Ministre et des mesures seront prises très prochainement’’, s’est exprimé le président Alassane Ouattara.

Cette rencontre avec le Corps préfectoral s’inscrit dans la volonté du Chef de l’Etat de s’imprégner des occupations des membres du Corps préfectoral, représentants et garants de l’Etat dans leurs circonscriptions respectives, afin d’y apporter des solutions idoines.


Elisée B.
Commentaires


Comment