Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / La Semaine de l’emploi jeune de Daoukro enregistre 400 personnes

Publié le vendredi 13 avril 2018  |  AIP


Daoukro - L’Agence Emploi Jeune (AEJ) de la région de l’Iffou a enregistré 400 jeunes hommes et femmes de tous les corps de métiers à l’issue d’une Semaine de l’emploi jeune à Daoukro, a indiqué jeudi le chef d’agence, Gnaman Yannick, lors d’une séance de travail au centre culturel, en présence des autorités administratives et politiques et des jeunes de la localité.

Le chef d’agence régionale de l’AEJ de l’Iffou a fait savoir que la première édition de la Semaine a pour objectif d’installer une agence à Daoukro qui servira de cadre de rencontre entre les entreprises pourvoyeuses d’emplois et les demandeurs d’emploi, diplômés ou non.

Sa structure dispensera des programmes de stage de qualification et de validation des diplômes. « Nous formerons les jeunes aux techniques de recherche d’emploi, au montage de plans d’affaires. L’agence a la possibilité de payer des primes de stages et de transports en cas de Contrat à durée déterminée ou indéterminée et de placer les demandeurs d’emplois en entreprise ».

La secrétaire générale de la préfecture de Daoukro, Mme Ella Gbanda Odette, a remercié le ministre Sidi Touré pour la tenue de cette Semaine et exhorté les jeunes à suivre les instructions de ses responsables pour se faire engager par les entreprises.


ca/aaa/cmas
Commentaires


Comment