Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: un mort et plusieurs blessés dans un accident de la circulation à Cocody

Publié le vendredi 13 avril 2018  |  APA
Grave
© Abidjan.net
Grave accident de la circulation devant la cathédrale


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Une collision entre un camion de ramassage d’ordures et un taxi a fait un mort et plusieurs blessés, tôt vendredi, au carrefour ’’La vie" dans la commune de Cocody, un quartier huppé dans l’Est d’Abidjan, a appris APA auprès du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Img : Côte d’Ivoire: un mort et plusieurs blessés dans un accident de la circulation à Cocody
’’Le GSPM est alerté à 3h17 minutes pour un accident de la circulation à Cocody carrefour La Vie. Le bilan de cet accident est de cinq victimes parmi lesquelles trois incarcérés dont un décès certains’’, rapporte le GSPM dans une note d’information parvenue à APA, soulignant que deux victimes ont été évacuées par les secours au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody, tandis que deux autres ont refusé de se faire évacuer en signant des décharges de responsabilité.

Malgré les appels à la vigilance et au respect du code de la route lancés par les autorités ivoiriennes, les accidents de la circulation sont légions dans la capitale économique ivoirienne.

Dimanche dernier, un mini-car de transport en commun en partance pour la commune d’Abobo dans le Nord d’Abidjan, avait fait une sortie de route faisant 14 victimes.

Selon les statistiques de l’Office national de la sécurité routière (OSER), la Côte d’Ivoire enregistre chaque année 6000 accidents de la route qui occasionnent 600 morts et plus de 13.000 blessés.

LB/ls/APA
Commentaires


Comment