Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/Un comité ad’hoc mis en place pour élaborer le règlement intérieur du Sénat

Publié le samedi 14 avril 2018  |  AIP
Yamoussoukro
© AFP par SIA KAMBOU
Yamoussoukro : Jeannot Kouadio Ahoussou élu premier président du sénat ivoirien lors d’une session inaugurale
Jeudi 5 avril 2018. L’élection du tout premier président du premier Sénat ivoirien s’est déroulée, lors d’une séance inaugurale, à la Fondation internationale Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.


Yamoussoukro -Un comité ad’hoc en charge d’élaborer les textes et règlement devant régir le fonctionnement du Sénat a été mis en place jeudi, lors d’une séance de travail des sénateurs à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

"Ce règlement va organiser le Sénat, notamment créer ses commissions, les postes de questeurs et le mode de fonctionnement du Sénat", a précisé le président de l’institution, Jeannot Ahoussou Kouadio.

Il ajouté qu’un autre comité a été mis en place pour élaborer le plan stratégique, c’est-à-dire la vision du Sénat de Côte d’Ivoire à tous les sénateurs et mettre en place un plan d’action.

"Nous allons penser à des séminaires de formation, organiser des voyages d’études, à prendre en compte toutes les aspirations des sénateurs et faire corps avec la Constitution, dans les limites de la Constitution", a déclaré le président du Sénat.

Jeannot Ahoussou Kouadio a indiqué que les sénateurs se réuniront le 15 avril prochain pour adopter le règlement, "pour que les choses puissent aller rapidement".

La mise en place du Sénat aurait dû intervenir en 2017, mais cela n’a été possible pour des difficultés connues, notamment les remous sociaux et les mutineries au sein de l’armée ivoirienne rappelle-t-on.

(AIP)
nam/kp
Commentaires


Comment