Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le premier IEP de Sifié-Kamalo (Séguéla) présenté aux populations

Publié le samedi 14 avril 2018  |  AIP


Séguéla - Le premier inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de la nouvelle circonscription pédagogique de Sifié-Kamalo, Ehimance Sylvain, a été présenté aux populations locales, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi au foyer polyvalent de Sifié, en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses.

"Populations de Sifié et de Kamalo, je vous présente le nouvel inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire. Je vous le confie également pour que son séjour soit un des meilleurs", a déclaré le sous-préfet de Sifié, Tokpa Soumahoro, ayant à ses côtés son collègue de Kamalo, Bayo Baba.

Le porte-parole des 181 instituteurs exerçant dans cette nouvelle circonscription pédagogique, Yao Modeste, directeur de l’EPP Sifié 2, a rassuré le nouvel inspecteur de leur dévouement au service de cette circonscription afin de l’accompagner dans l’accomplissement de sa noble mission à Sifié.

"Nous n’avons pas d’autres mots à dire si ce n’est merci", a exprimé, pour sa part, le chef du village de Sifié, Méité Mamadou, représentant la chefferie traditionnelle des différents villages.

C’est par la visite des locaux équipés en mobilier de bureau et de matériel informatique par la mairie que s’est achevée cette cérémonie.

Instituteur de formation, chevalier de l’Ordre national du mérite, conseiller régional du Sud-Comoé, Ehimance Sylvain a exercé, de 2012 à 2016, à la présidence de la République en tant que chargé de missions, a-t-on signalé.

(AIP)

Kkp/kp
Commentaires


Comment