Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’EPP Magic system de Séguéla inaugurée officiellement

Publié le samedi 14 avril 2018  |  AIP


Séguéla – L’école primaire publique (EPP) Magic system de Séguéla, fonctionnelle depuis quelques mois, a été officiellement inaugurée vendredi au cours d’une cérémonie placée sous le parrainage de la ministre de l’Education nationale et en présence des initiateurs du projet, des chefs traditionnels et religieux ainsi que des responsables administratifs locaux.

Pour le chef du village de Bemasso, dans le périmètre communal de Séguéla, "cette belle école vient résoudre les problèmes d’analphabétisme et de la distance qui décourageaient parfois les élèves et leurs parents".

"Magic system, nous vous disons infiniment merci pour ce que vous avez fait pour nous, les enfants de Séguéla. (…) Nous vous promettons d’en prendre soin et de bien travailler en classe", s’est engagée la porte-parole des apprenants, Coulibaly Malimo, non sans demander la mise à disposition d’une bibliothèque. Ce à quoi les "Magiciens" ont accédé, en plus de la promesse de construire une salle multimédia.

"Le peuple ivoirien est fier de vous et le Worodougou vous sera toujours reconnaissant", a déclaré le maire Diomandé Lassina qui a rebaptisé le quartier 'Angola' abritant l’école du nom du groupe musical zouglou "Magic system" dont les responsables de sa fondation ont été faits chefs dudit quartier.

Selon les représentants des ministres Kandia Camara et Hamed Bakayoko, cet établissement qui vient s’ajouter à ceux déjà construits à Bangolo, Gagnoa et Odienné permet de juguler le flux des élèves dans la commune et de donner la chance à certains de poursuivre les études.

Ouvert depuis le 16 octobre 2017, l’EPP Magic system de Séguéla est constitué de six salles de classe, d’une cantine et de huit toilettes, rappelle-t-on.

(AIP)

Kkp/kp
Commentaires


Comment