Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Les enseignants du SYRES-CI donnent leur sang pour sauver des vies humaines

Publié le samedi 14 avril 2018  |  AIP


Songon (Abidjan) - Le syndicat pour la revalorisation des enseignants du secondaire en Côte d' Ivoire (SYRES-CI) a initié, vendredi à Dabou, une opération de don de sang, en partenariat avec le centre régional de transfusion sanguine, pour pallier à une pénurie locale de ce produit et contribuer à sauver des vies humaines.

"Nous avons organisé cette opération de don de sang en vue de pallier le manque de produits sanguins dans nos hôpitaux en donnant l'exemple en tant qu'éducateurs. Parce que quand un malade est anémié, il peut également perdre la vie", a déclaré le secrétaire général national du syndicat, Arnaud Boka.

Plus d’une cinquantaine de poches de sang a pu être collectée grâce à la mobilisation des membres du SYRES-CI, selon la responsable du Centre régional de transfusion sanguine de Dabou, le Dr Kouamé, qui a salué l’engagement du syndicat et invité les autres à lui emboîter le pas, afin de gagner le combat du problème de la quantité du sang.

Si 1% de la population donne son sang, le combat de l’autosuffisance en produits sanguins sera gagné en Côte d’Ivoire, a affirmé le Dr Kouamé.

Créé en décembre 2014, le syndicat national pour la revalorisation des enseignants du secondaire a pour objectif de lutter pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des enseignants membres confrontés à d’énormes difficultés malgré leur dévouement à la formation des citoyens de demain, fait-on remarquer.

(AIP)

tg/kg/kp
Commentaires


Comment