Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration de la nouvelle mosquée de Diawala (Ouangolo)

Publié le samedi 14 avril 2018  |  AIP
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2015 : Guillaume SORO mobilise Zuenoula pour le Candidat Alassane OUATTARA
Le President du Conseil Politique de campagne du candidat du RHDP Guillaume Kigbafori Soro a animé le 19 octobre un meeting à Zuenoula


La mosquée Masdjid Salam de Diawala a été inaugurée vendredi en présence du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro.

D’un coût global de 117,7 millions de FCFA, l’édifice religieux, d’une capacité de 1035 places, est le résultat des efforts conjugués de tous les fils de Diwala, département de Ouangolodougou.

Le maire Ouattara Issouf a salué l’achèvement des travaux de cette nouvelle mosquée qui va permettre de désengorger l’ancienne construite depuis plus d’un demi-siècle et dont la capacité d’accueil est aujourd’hui largement dépassée.

La ville de Diawala compte 35 000 habitants dont près de 80% de musulmans. Le maire a exprimé sa gratitude au président de l’Assemblée nationale pour son apport qui a permis de transformer le rêve en réalité.

Le président de la mutuelle de développement de Diawala, Diamouténé Alassane, a appelé les filles et fils de la commune à demander aux populations de veiller à l’entretien de ce lieu de prière commun.


ck/kg/kp
Commentaires


Comment