Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au sommet de la Cedeao, Faure Gnassingbé appelle à la paix et au maintien du dialogue en Guinée Bissau

Publié le dimanche 15 avril 2018  |  Financial Afrik
Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’Etat a pris part à un Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, aux côtés de plusieurs de ses pairs, ce samedi 14 avril 2018, à Lomé (Togo), aux travaux du Sommet extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la situation socio-politique en Guinée-Bissau.


Le président en exercice de la conférence des chefs d’Etat de la Cedeao, Faure Gnassingbé, a appelé ce samedi, au maintien du fil du dialogue, et à la paix en Guinée Bissau.

« Nos frères Bissau Guinéens peuvent compter sur notre présence attentive à leur côté, jusqu’à ce qu’ils parviennent à une solution concertée pour aider le pays à renforcer ses institutions, et donner à l’Etat, les moyens de fonctionner efficacement et dans le respect des lois», a-t-il indiqué à l’ouverture d’une session extraordinaire que tient l’organisation à Lomé. Principalement consacrée à la crise politique dans ce petit pays d’Afrique de l’ouest, cette rencontre devra faire le point sur la situation, et prendre des décisions à cet effet.

Le président togolais a salué, par ailleurs, «l’implication et le leadership du president Alpha Condé dans l’accord de Conakry», signé en octobre 2016 par les acteurs de la crise.

Dans son intervention, Faure Gnassingbé a également félicité George Weah pour son election, et la classe politique de la Sierra Leone pour «sa maturité» dans le choix d’un nouveau président.

Rappellons que ces chefs d’Etats avaient pris, le 1er février 2018, des sanctions contre 19 personnalités qui « entravent le processus de normalisation » contenu dans un Accord signé en octobre 2016 à Conakry, sous la médiation du Guinéen Alpha Condé, lui-même présent à la conference.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment