Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des écoliers découvrent le Centre de formation à la mécanisation agricole (CFMAG) de Grand-Lahou

Publié le dimanche 15 avril 2018  |  AIP


Auteur : Gilles KOUASSI

Grand-Lahou - Les élèves du groupe scolaire préscolaire et primaire La Pierre précieuse de Nandibo 2, se sont imprégnés de la culture du riz moderne mécanisé au Centre de formation à la mécanisation agricole (CFMAG) de Grand-Lahou (sud, région des grands ponts).

Le responsable du groupe scolaire, N'dri Alexandre, a indiqué que cette visite, effectuée jeudi, dans ce centre spécialisé dans la culture du riz "a permis à nos enfants de découvrir la mécanisation de la culture du riz".

Nous voulons que nos élèves bénéficient d'une formation intégrale. Aujourd'hui, le CFMAG nous a présenté le cycle de la production du riz avec les techniques modernes.

"Nous avons découvert que la culture du riz se fait avec des machines et l'on est efficace", se rejuit Kacou Sergina, 5 ans, en classe de CP1.

Pour Ouattara Yacouba, formateur dans le centre de formation "cette visite s'avère importante car les apprenants sont très jeunes et découvrent déjà qu'avec la mécanisation on peut travailler sur de grands espaces et obtenir de grands rendements.

Cette visite a permis aux élèves de passer en revue l'ensemble du dispositif infrastructurel et l'ensemble de la chaîne de valeur, partant de la production à la transformation.

(AIP)

rk/kg/tm
Commentaires


Comment