Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Guillaume Soro appelle le Tchologo à soutenir les actions du président Ouattara

Publié le dimanche 15 avril 2018  |  AIP
Communication:
© Ministères par DR
Communication: le président du parlement ivoirien, Soro Guillaume procède à l`ouverture du colloque international sur la liberté de la presse en Afrique
Lundi 5 Octobre 2015. Abidjan. Le Président de l`Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a déclaré ouvert le colloque international sur la liberté de la presse en Afrique. Des sommités du monde de la communication, venues de tout le continent prennent part à ce colloque. Les Participants échangeront autour du thème: "La liberté de la presse en Afrique mythe ou réalité".


Le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, a appelé, samedi, les populations à soutenir les actions de développement qu'effectue le président ivoirien Alassane Ouattara, lors de la cérémonie d'hommage et de reconnaissance des populations du Tchologo au chef de l'État, à la place Alassane Ouattara de Ferkessédougou.

Selon Guillaume Soro, député de Ferkessédougou commune, fils de la région du Tchologo, la mission de développement qu'effectue le président Alassane Ouattara " est une mission d'intérêt général, dont les bénéfices profitent à tous sans exclusive, sans tenir compte des colorations partisanes et vont au-delà des contingences temporelles".

En présence du Vice-président Daniel Kablan Duncan, et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, M. Soro a invité les populations " à la fédération des énergies, à l'Union, et à la communion des cœurs autour des actions du chef de l'État dès lors qu'il s'agit de l'intérêt supérieur de la Nation".

La cérémonie a également enregistré la présence de plusieurs personnalités dont la grande Chancelière Henriette Diabaté, le médiateur de la république Adama Tounkara, le président du Sénat, Ahoussou Jeannot, et plusieurs membres du gouvernement.
(AIP)

ti/tad/tm
Commentaires


Comment