Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’ivoire /Ouverture d’un foyer polyvalent à Tortiya (Niakara)

Publié le dimanche 15 avril 2018  |  AIP


Les autorités municipales de Tortiya, 47 Km à l'Ouest de la ville de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), ont remis, samedi, les clés d'un foyer polyvalent aux populations de la localité, en présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses locales, dont le président du Conseil régional, parrain de la cérémonie.

Il s'agit d'un bâtiment de 30 mètres sur 10, bâti sur une superficie de 1840 mètres carrés, au quartier « Habitat », comprenant une salle de spectacle de 300 places, une bibliothèque, trois bureaux et quatre salles d'eau.

« Ce centre culturel est un espace de vie et de convivialité qui permettra à la jeunesse de Tortiya, toutes tendances confondues, de fraterniser, d'apprendre et d'exprimer son talent », a fait savoir Yéo Zoumana, maire de la commune de Tortiya avant la coupure du ruban symbolique.

Le président intérimaire du Conseil régional du Hambol, Konaté Khalil Ibrahima, parrain de la cérémonie, a promis de la doter de matériels de bureau.

Le sous-préfet, Patrick Yapi N'guessan , a salué les efforts du maire et son conseil municipal en faveur des populations avant de souhaiter que ce foyer soit un lieu ouvert à tous, un espace de célébration de retrouvailles, de fraternité, de paix et de cohésion sociale.

(AIP)

jbm/aaa/tm
Commentaires


Comment