Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Restitution séminaire JPDCI rurale Moronou/ Ahoua N’Doli: ’’Aujourd’hui comme hier faisons confiance au Président Bédié’’

Publié le lundi 16 avril 2018  |  Abidjan.net
Restitution
© Autre presse par DR
Restitution des conclusions du séminaire de la JPDCI rurale de la région du Moronou à l`Inspecteur général d`Etat
L`inpecteur général d`Etat a présidé la cérémonie de restitution des conclusions du séminaire de la JPDCI rurale de la région du Moronou le 14 avril 2018 à Bongouanou.


L’inspecteur général d’Etat, par ailleurs vice président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Ahoua N’Doli Théophile a présidé ce samedi 14 avril 2018 au foyer des jeunes de Bongouanou la cérémonie de restitution du séminaire de la JPDCI rurale de la région du Moronou.


Tout en saluant la mobilisation exceptionnelle, Ahoua N’Doli Théophile, en sa qualité de parrain de la cérémonie, a exhorté la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) du Moronou ’’à faire confiance’’ au Président du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Henri Konan Bédié parce qu’il ’’sait ce qui est bon pour les fils et filles de la nation’’.

’’Je voudrais affirmer ici que s’il y a une personne qui aime le PDCI, c’est aussi le Vice-Président Daniel Kablan Duncan », tout en indiquant qu’il arrive quelques fois dans « les organisations qu’il ait quelques divergences, je voudrais vous rassurer tous que nous sommes des frères et des sœurs du PDCI-RDA qui appartiennent à une alliance dénommée RHDP dont le Président est Henri Konan Bédié’’, a-t-il tenu à préciser. C’est pourquoi il a invité la jeunesse à marcher ensemble pour préserver l’héritage du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne Félix Houphouët Boigny.

Bien Avant, Le Président national de la JPDCI rurale Innocent Yao a rappelé les objectifs du séminaire tenu du 16 au 18 mars 2018 à Abengourou. « Cette rencontre avait pour but de rassembler la jeunesse du PDCI RDA, de parler d’une même voix afin de gagner les autres combats dans le cadre de l’alliance du RHDP », a-t-il dit, tout en réitérant le soutien et la reconnaissance pour toutes ses actions à l’endroit du PDCI-RDA et de la jeunesse au Président Bédié et l’IGE Ahoua N’Doli pour son aide, sa sollicitude à l’endroit de la jeunesse du Moronou.

Cette cérémonie a été marquée en grande partie par la lecture du rapport du séminaire de la JDPCI rurale, des motions de soutiens et de prestations artistiques.


Elisée B.
Commentaires


Comment