Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Départ du Rhdp et du gouvernement : Gnamien Konan : "Je regrette..."

Publié le lundi 16 avril 2018  |  LInfodrome
Réunion
© Abidjan.net par Cyprien K
Réunion du Bureau politique de l`UPCI à Abidjan
Mercredi 30 Novembre 2016. Abidjan. Le bureau politique de l`Union Pour la Côte d`Ivoire (UPCI) présidé par Gnamien Konan a tenu une réunion pour plancher sur la situation du parti après la sortie de son président du gouvernement.


Gnamien Konan a tenu des propos très acerbes contre le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et ses anciens camarades de l’Union pour la paix (Upci). C’était à l’occasion de la nouvelle tribune dénommée "Les jeudis de la "Nouvelle Côte d'Ivoire’’, du nom de son nouveau parti politique.

La rencontre, qui était diffusée en direct sur sa page Facebook, a mobilisé, jeudi 12 avril 2018, une centaine de ses inconditionnels à Cocody II-Plateaux Vallons, à l’ancien siège de l’Upci, dont il fut le président-fondateur, avant de démissionner. Ex-ministre de la Fonction publique au sortir de la crise post-électorale de 2011, Gnamien Konan a indiqué qu’il regrettait ‘’d’avoir soupé trop longtemps à la table’’ du pouvoir Rhdp. « Bien sûr que je regrette, par amour pour mon pays, d’être resté si longtemps-là. Ça veut dire quoi le parti unifié ? C’est plutôt dire le retour au parti unique, à la pensée unique. Il faut arrêter le Rhdp. C’est une machine infernale qui va vous étouffer. Si les Ivoiriens ne se réveillent pas maintenant, ça va être infernal. Le Rhdp, c’est véritablement la machine contre la démocratie », a asséné l’ancien membre du Rhdp.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment