Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les acteurs pédagogiques formés à Oumé

Publié le lundi 16 avril 2018  |  AIP


Oumé - Un atelier de formation sur le thème, «La pratique de l’approche par la compétence (APC)» a été organisé vendredi, par l’ONG américaine world éducation incorporated, à l’intention des acteurs pédagogiques d’Oumé.

Le coordonnateur des programmes de l’ONG, Famy Damo Fréderic a annoncé que l’ONG qu’il représente va signer bientôt un bail de longue durée avec le département d’Oumé en vue de la formation des acteurs de l’éducation mais surtout faire la promotion de l’alphabétisation des masses.

Cette ONG américaine, créée en 1951, dont le siège est à Boston aux Etats-Unis, est présente en Côte d’Ivoire depuis janvier 2012.

Elle est très active dans le domaine de l’encadrement des cacaoculteurs et de la formation des comité de gestion des établissements scolaires (COGES).

En outre, elle lutte contre le travail des enfants et fait la promotion de l’alphabétisation des paysans.

Dans ce sens, l’ONG, dans les mois à venir, selon le coordonnateur, débutera un projet dans des villages centres du département. Ce projet à mettre en place a été salué et encouragé par Noufé Dao et N’Dri Sané, respectivement parrain et porte parole des séminaristes.

L’ONG world éducation incorporated est partenaire financier de la direction de la pédagogie et de la formation continue du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la Formation professionnelle.


di/bsp/fmo
Commentaires


Comment