Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La SUCAF-CI veut atteindre une production de 130 000 T de sucre d’ici à 2022

Publié le lundi 16 avril 2018  |  AIP


Ferkessédougou - La Sucrerie d'Afrique Côte d'Ivoire (SUCAF-CI) a affiché, vendredi, par la voix de ses dirigeants, son ambition d'accroître sa production de sucre à 130 000 tonnes à l'horizon 2022, en vue d'atteindre l'autosuffisance en sucre en Côte d'Ivoire.

A l'occasion des festivités de fin de campagne 2017-2018 organisée sur son complexe sucrier de Ferké 1, MM. Jean-Pierre Champeaux, DGA de la SUCAF-CI et M. Kouamé Kra, PCA de cette société agro-industrielle de fabrication et de commercialisation de sucre, ont décliné cette ambition, et ce, en vue de faire de la Côte d'Ivoire, un pays auto-suffisant en sucre de qualité.

« Le sucre est un produit sensible. Il est de notre devoir d'assurer l'approvisionnement régulier et la satisfaction du marché et quantité et en qualité », a dit le DGA.

Selon M. Champeaux, le plan de développement a été officiellement présenté début février aux plus hautes autorités de la République, au Premier ministre et aux ministères de tutelle. Il a annoncé que 84 milliards de FCFA seront ainsi mobilisés sur les deux complexes sucriers pour atteindre une production de 130 000 T d'ici à 2022.

Pour Jean-Pierre Champeaux, pour ce grand projet, la plupart des thèmes techniques sont abordés. Entre autres, "Ccapacité et extraction des usines", "Stockage des produits finis", "Gains énergétiques", "Aspects impacts environnementaux", "Consolidation agricole", "Mécanisation", "Extension des champs".

MM. Kouamé Kra et Champeaux ont déploré le commerce frauduleux du sucre, l'un des obstacles à l'atteinte de cet objectif.

ti/bsp/cmas
Commentaires


Comment