Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Un écrivain sensibilise les élèves au goût de la lecture dans le Bounkani

Publié le lundi 16 avril 2018  |  AIP


Bouna - L'écrivain Camara Nangala effectue depuis lundi, une tournée dans la région du Bounkani (Nord-Est) en vue de susciter le goût de la lecture chez les élèves et faire des dédicaces de ses nouvelles publications.

Camara Nangala a ouvert cette tournée avec le département de Téhini où il a communié avec élèves et enseignants aussi bien du primaire que du secondaire. Après l'étape de Nassian prévue mardi, l'apothéose se déroulera vendredi au foyer du lycée moderne de Bouna où auront lieu une prestation théâtrale et des conférences sur l'importance du livre dans l'univers de l'élève, suivies d'échanges avec cet auteur.

Selon le responsable du club littéraire et artistique du lycée moderne de Bouna, l'enseignant-journaliste et dramaturge, Oulai Koatéhi Natem, cette tournée se veut utilitaire et salutaire pour les apprenants.

"Cela va permettre de réveiller la fibre littéraire qui sommeille en eux car, il leur sera donné l'occasion de côtoyer un auteur qu'ils étudient en classe, en la personne de Camara Nangala. Je souhaiterais que les autres écrivains ivoiriens en fassent autant, c'est à dire se faire découvrir dans les confins de la Côte d'Ivoire", a-t-il indiqué.

Camara Nangala est un écrivain de nationalité ivoirienne né à Katiola. Il est considéré comme l'un des écrivains ivoiriens les plus prolixes dans le domaine de la production littéraire.


on/fmo
Commentaires


Comment