x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 17 avril 2018 | Abidjan.net

Sports équestres : le Grand prix Lonaci aura lieu ce 21 avril à Port-Bouet

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Sport équestre: le président de la fédération anime une conférence de presse
Abidjan le 16 Avril 2018. Le Président de la Fédération Ivoirienne d`Équitation était face à la presse ce lundi à l`occasion du lancement du grand prix de la Lonaci
La Fédération ivoirienne des sports équestres (Fise), a annoncé hier lundi 16 avril 2018, la tenue du Grand prix Lonaci dénommé «Dramane Coulibaly». Cette course en l’honneur du directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire aura lieu le samedi 21 avril 2018, sur l’hippodrome Jaïpur (route de l’aéroport à Port-Bouet).

Trois grandes courses (1200, 1800 et 2400 mètres) sont au programme de cette compétition qui réunira les amateurs et les amoureux de l’équitation en Côte d’Ivoire. Le vainqueur de l’épreuve phare (24000m) recevra une prime de 1 million de francs Cfa. Les trois premiers de chaque course seront récompensés avec des primes varient de 400.000Fcfa à 100 000Fcfa.

Une dotation de 3,5 millions de Fcfa, sera distribuée aux lauréats de cette compétition.

Le président de la fédération, Stéphane Ouégnin a salué l’engagement de la Lonaci à ses côtés, pour la promotion des sports équestres en Côte d’Ivoire. Il a précisé que pour cette grande rentrée sportive, tous les cavaliers seront habillés par la Fise. Ils recevront des bottes, des gants, des pantalons, des T-shirts et des bombes (casques).

Au-delà, le nouveau patron de la Fise a annoncé également pour cette saison, 4 grandes courses dont le Grand Prix Félix Houphouet Boigny prévu pour le mois de décembre 2018. Mais avant, les jockeys se retrouveront les 12 et 13 mai 2018 à l’écurie Saint Michel, dans le cadre du championnat national d’équitation de Côte d’Ivoire.

Le conférencier a indiqué que l’équitation regroupe plusieurs disciplines en plus des courses de chevaux notamment le cross, la randonnée, les sauts d’obstacles… Et qu’il existe un lien très fort entre l’animal mythique qu’est le cheval et l’Homme.

Pour sa part, Samoura Franck, Directeur Marketing de l’entreprise, a expliqué que l’objectif à travers ce partenariat est de pouvoir organiser des courses de chevaux sur le plan local et faire des prises de pari sur ces courses. «Promouvoir ce divertissement au même le titre que le football ou le basket. L’équitation est un sport à part entière…», a-t-il souligné.

Quant à Soro Koussoloa, chef de produit Pmu-Alr, il a ajouté que pendant la course du 21 avril 2018, le public recevra une formation sur le Pari mutuel urbain (Pmu).

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ