Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme leadership féminin: la fondation BENIANH International pour la valorisation des compétences féminines en milieu universitaire

Publié le mercredi 18 avril 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T
Cérémonie d’ouverture de l’atelier sur le Programme Leadership féminin de la fondation Benianh International
Abidjan le 17 Avril 2018. L’atelier sur le « Leadership féminin aptitude et attitude » initié par la fondation BENIANH International a été ouvert ce mardi par une conférence animée par SOIZIC MERDRIGNES professeur à HEC Paris aux compétences féminines de différentes associations.


Ce mercredi 17 Avril 2017, la Fondation BENIANH International et ses partenaires SACRI et MDE Business School ont lancé le Programme Leadership Féminin dont l’objectif est d’accélérer les compétences féminines et améliorer l’employabilité et les capacités à entreprendre des étudiantes dans les universités et grandes écoles en Côte d’Ivoire.

Présélectionnées dans leurs associations respectives et sélectionnées par le Jury d’excellence de BENIANH, ce sont 15 étudiantes appartenant à des associations d’étudiants de référence en Côte d’Ivoire notamment l’AIESEC, la CGE, l’AEJCI, l’AECPDEC, la JCI qui participent à la première édition de ce programme qui vise sur les 5 prochaines années à accompagner 500 étudiantes.

Cette journée a été marquée par 03 conférences et ateliers dans la matinée portant sur l’acquisition du leadership, les comportements à risque en matière de santé, une sensibilisation sur le cancer du sein et du col de l’utérus. Ils ont été animés respectivement par Soizic MERDRIGNEC, Coach et CEO de Smart Metrix, Professeur Remi SEKA, Directeur Général de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan et Monsieur Léon MANOUAN, Chargé des questions de prévention et sensibilisation chez SOLIPS.

L’après-midi a été l’occasion pour les participantes de découvrir de manière pratique avec des études de cas, le montage, le suivi et l’évaluation d’un projet et particulièrement d’un projet social ou communautaire. Cet atelier a été animé par Monsieur Youssouf N’DJORE, Directeur Projets chez World Cocoa Foundation.

La qualité des intervenants et le contenu enrichissant sont sans aucun doute le point fort de ce programme. Après cette première journée, les participantes ont pu mesurer l’opportunité de participer à ce programme et sont de plus en plus engagées à tirer un grand profit.

Le Programme se poursuivra ce 18 Avril 2018 avec d’autres conférences et ateliers et du 23 au 27 Avril 2018, les participations feront des journées d’immersions chez FILTISAC, CARENA, LARFARGE HOLCIM et TOTAL.


DA
Commentaires


Comment