Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections Transparentes et Apaisées : Une fédération voit le jour avec un nouveau président

Publié le mercredi 18 avril 2018  |  Abidjan.net
Elections
© Abidjan.net par CK
Elections Transparentes et Apaisées : Une fédération voit le jour avec un nouveau président
L’Institut universitaire d’Abidjan a abrité, le samedi 14 avril 2018, l’assemblée générale de la Fédération des organisations unies pour des élections transparentes et apaisées (Foueta).


L’Institut universitaire d’Abidjan a abrité, le samedi 14 avril 2018, l’assemblée générale de la Fédération des organisations unies pour des élections transparentes et apaisées (Foueta). Une fédération qui regroupe 15 organisations de la société civile.

A l’issue de cette assemblée générale tenue le samedi 14 avril, à l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA), sis à Cocody Angré 7e tranche, Eclaire Amani, par ailleurs président de l’Ong Génésa, a été plébiscité à la tête de la fédération des organisations unies pour des élections transparente et apaisées (Foueta).

Peu après son élection, Eclaire Amani, a au cours de son exposé, indiqué que son organisation a pour ambition d’œuvrer pour des élections transparentes et apaisées. « Nous serons plus regardant là où il y a la vérité. Nous nous attaquerons à tout ce qui pourrait engendrer des conflits », a prévenu Eclaire Amani, président de la Foueta.

Il a ajouté que son organisation s’impliquera activement dans la sensibilisation, à tous les niveaux des processus électoraux, afin d’anticiper sur les risques de violences électorales à travers le renforcement de la légalité et de la légitimité des institutions politiques et administratives, par des élections démocratiques. « C’est-à-dire libres, inclusives transparentes et apaisées », a-t-il précisé.

Outre le volet élection, la Foueta est une organisation qui milite en faveur du renouvellement des mentalités, des facteurs de stabilité politique, de Paix sociale et de prospérité économique en Côte d’Ivoire. Elle envisage, exporter son expertise à travers le monde dans la sensibilisation, la formation et l’éducation des populations.

CK
Commentaires


Comment