Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

De nouveaux pays et institutions s’engagent à promouvoir leur coopération avec la CEDEAO

Publié le mercredi 18 avril 2018  |  AIP
Salubrité:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Salubrité: tenue de la réunion bilan des activités interministérielles relatives à la mise en œuvre de l`interdiction des sachets plastiques
Lundi 3 Juillet 2017. Abidjan. Le Ministre Jean-Claude Brou a présidé la réunion bilan des activités interministérielles relatives à la mise en œuvre de l`interdiction des sachets plastiques, dans le cadre de la préparation de la Journée Mondiale Sans Sachets.


Six nouvelles personnalités ont présenté leurs lettres d’accréditation au président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, lundi au siège de l’institution, à Abuja, au Nigeria.

Il s’agit des ambassadeurs du Niger, Alat Mogaskia, du Mexique, Alejandro Garcia Moreno Elizondo, du Royaume d'Espagne, Marcelino Cabanas Ansorena, d’Italie, Dr Stefano Pontesili, d'Israël, Guy Feldman, et de l’Archevêque titulaire de Sutri et Nonce apostolique au Nigeria, Rev. Msgr. Antonio Guido Filipazzi.

En recevant leurs lettres de créances, M. Brou les a félicités pour leur nomination et les a assurés de son soutien dans la réussite de leur mission, rapporte un communiqué de la Commission de la CEDEAO transmis à l’AIP.

Il a passé en revue avec eux l’état de la coopération entre leurs institutions et pays respectifs et l’organisation régionale. Il a plaidé pour de nouvelles initiatives qui viendront renforcer leur collaboration en faveur de l’intégration économique régionale.

Le président de la Commission s’est engagé à travailler ensemble avec les représentants permanents des Etats membres auprès de la Cedeao, afin de mieux atteindre les objectifs de l’organisation ouest-africaine.


cmas
Commentaires


Comment