x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 avril 2018 | Abidjan.net

3ème édition du salon de l’emploi jeune: une société de brasserie présente des opportunités

© Abidjan.net Par DA
3ème édition du salon de l’emploi jeune: une société de brasserie présente des opportunités
Mercredi 18 Avril 2018.
Abidjan a abrité du 10 au 13 avril 2018, la 3ème édition de la semaine Nationale de l’emploi. Cadre de rencontre entre les jeunes demandeurs d’emplois, les employeurs, les jeunes entrepreneurs, les partenaires de l’insertion professionnelle et les entreprises, cette édition a enregistré la participation de Brassivoire, acteur résolument engagé en faveur de l’emploi des jeunes.
Brassivoire a saisi l’opportunité pour présenter aux participants venus nombreux sur ses stands, son engagement à accompagner l’employabilité et l’insertion professionnelle des jeunes, avec en son sein plus de 49% de ses salariés âgés de – 35 ans.
Il a également présenté son partenariat avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique à travers le Programme d’Aide à l’Embauche (PAE), partenariat qui a permis de recruter depuis 2017, 37 stagiaires auxiliaires commerciaux dont 25% de femmes et 75 % d’hommes, ainsi que sa contribution pour l’égalité des chances et la question d’éthique en tant que membre signataire de la charte de diversité en entreprise le 27 avril 2017.
Au regard du thème du salon « L’agriculture, secteur d’avenir pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes., Brassivoire a saisi l’opportunité pour donner son expérience dans le domaine agricole à travers son projet (Korhogo Rice Sector Performance Improvement : Amélioration de la Performance de la filière Riz à Korhogo) qui vise 3 000 producteurs de riz qui sont formés aux bonnes pratiques agricoles respectueuses de l’environnement prévu pour une durée de 3 ans.
Cette édition a enregistré une forte affluence. Ce sont 20 000 jeunes qui ont pris d’assaut le palais de la culture et 7166 jeunes qui ont été formés, révèle le commissariat général du salon.
Les participants ont pu à travers les panels et partages d’expérience, être formés et outillés à la recherche d’emploi, à l’entreprenariat d’activités génératrices de revenus et la mise en œuvre de micro projet.
Le forum des jeunes agripreneurs (AYAF), initiative de l’institution panafricaine à travers son programme ‘’Enable Youth’’ couplé à cette édition a permis de porter la réflexion sur les nouveaux métiers de l’agriculture capables d’absorber une bonne frange de jeunes en quête d’emploi.
L’autre articulation de cette édition, le concours Agri-pitch mettant en compétition des porteurs de projets innovants dans le domaine de l’agriculture a été remporté par le jeune ingénieur agronome ivoirien, Karim Aboubacar.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ