x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 avril 2018 | AIP

Drogue : Quinze individus interpellés à San Pedro dans deux opérations de la police

© AIP Par ISSOUF SANOGO
Lutte contre la drogue: des présumés trafiquants arrêtés lors d`un raid à Abidjan
Mardi 28 mai 2013. Abidjan. Des présumés trafiquants amenés à un poste de police après le démantèlement d`un fumoir
Les policiers de l’antenne régionale de la police des stupéfiants et des drogues de San Pedro ont interpellé mardi, dans la commune de San Pedro, 15 individus au total, dans deux opérations effectuées le même jour dans deux quartiers distincts, avec la saisie de différentes drogues en leur possession.

Les opérations de la police ont eu lieu respectivement dans la zone portuaire et derrière la gare routière de San Pedro, où se trouvaient des fumoirs. A la zone portuaire, sept individus ont été interpellés dont un élève en classe de 3ème et un vendeur, avec en sa possession 2,25 kg de cannabis.

La seconde opération, effectuée derrière la gare routière, a permis d’interpeller huit individus dans un fumoir, dont trois vendeurs. Au total, près de 7kg de cannabis, et 59 dose d’héroïne, soit 46g, ont été saisis dans ce second fumoir. Les deux fumoirs ont ensuite été incinérés, et des enquêtes sont ouvertes pour le déferrement des trafiquants et consommateurs.

Selon le chef d’antenne régionale de cette police, Lieutenant Bakayoko Lamand A. son service mène une lutte acharnée contre le fléau de la drogue à San Pedro, mais a assez de difficultés à appréhender les vendeurs et consommateurs dans les fumoirs, en raison de la nature marécageuse du terrain de San Pedro. De nombreux fumoirs étant construits dans des basfonds, souvent difficile d’accès.

Cependant, note Ltd Bakayoko, au premier trimestre de l’année, 32 individus ont été interpellés par ses agents et lui, dont 12 vendeurs de drogue et 20 consommateurs. Pour les saisies, plus d’une tonne de cannabis, 15 doses de cocaïne (10,5g), et 96 doses d’héroïne (68,7g), ont été prises avec les interpellés. Chaque jour, précise-t-il, des fumoirs sont détruits. Une campagne de la police anti-drogue va bientôt démarrer dans deux grands lycées de la ville pour sensibiliser les élèves sur les dangers de la drogue, a-t-on appris.


jmk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ