Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le CICR ambitionne de faire d’Abidjan sa 3e grande base arrière logistique au monde

Publié le mercredi 18 avril 2018  |  AIP


Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ambitionne de faire d’Abidjan sa 3e grande base arrière logistique au monde, a annoncé, mercredi, le chef de délégation régionale, Christian Cardon au cours d’une conférence publique avec les journalistes à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau.

Se prononçant sur les missions du CICR en Côte d’Ivoire, M. Candon a relevé que depuis Abidjan l’organisation assure la couverture surtout logistique des crises dans le Sahel. Elle visite les détenus à travers les différentes prisons du pays pour s’assurer de leur condition de détention selon les normes internationales. Il a également souligné que le CICR se prépare à l’avance pour faire face aux éventuelles crises.

Christian Cardon qui avait à ses côtés le directeur adjoint du CICR pour l’Afrique, Patrick Youssef ont instruit les hommes de médias sur les priorités, défis et accomplissement des actions humanitaires en Afrique de l’ouest.

Selon M. Youssef, le CICR a pour mission de faire face aux effets climatiques et humanitaires liés aux conflits armés dans les pays en crise. L’organisation répond aux urgences humanitaires (eau, santé, éducation), s’assure du respect des droits humanitaires par la protection des personnes vulnérables et appui les sociétés de Croix-Rouge dans les pays.

« Notre travail est extrêmement laborieux et dangereux », a-t-il lancé au cours de cette rencontre qui a enregistré la présence du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, Traoré Moussa et du directeur général de la maison de la presse, Karamoko Bamba.


bsb/tm
Commentaires


Comment