Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’innovation, le nouveau moteur de croissance en Afrique, (Banque mondiale)

Publié le jeudi 19 avril 2018  |  AIP
Économie:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Économie: la Banque Mondiale livre son rapport sur la situation économique en Afrique
Abidjan le 18 Avril 2018. La salle de conférence du Bureau de la Banque Mondiale a servi de cadre à la présentation du nouveau rapport sur la situation économique en Afrique. C`était au cours d`un point de presse animé M. Albert Zeufack, économiste en chef de la Région Afrique


Abidjan – L’économiste en chef de la Banque mondiale pour la Région Afrique, Albert Zeufack estime que l’innovation, "la clé du futur", sera le nouveau moteur de croissance en Afrique.

« Si elle adopte la technologie et met à profit l’innovation, l’Afrique peut accroître la productivité entre les secteurs et à l’intérieur de ceux-ci, et accélérer la croissance », a affirmé Albert Zeufack à l’ocasion du lancement d’Africa’s Pulse, une analyse semestrielle de l’état des économies africaines réalisée par la Banque mondiale.

La dernière édition de Africa’s Pulse s’intéresse tout particulièrement au rôle que peut jouer l’innovation pour accélérer l’électrification en Afrique subsaharienne, et de ce fait, parvenir à une croissance économique solidaire et lutter contre la pauvreté.

D’après le rapport, pour que l’accès à l’électricité en Afrique subsaharienne soit universel, il faut combiner des solutions associant le réseau national, ainsi que des « mini-réseaux » et des « micro-réseaux » desservant de petits groupes d’utilisateurs, mais aussi des systèmes domestiques hors réseau. Améliorer la réglementation du secteur électrique et la gestion des entreprises d’électricité reste la clé du succès, propose ce rapport.


kkf/kp


Commentaires


Comment