Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018 – Matches amicaux : quel programme pour les équipes africaines ?

Publié le jeudi 19 avril 2018  |  Jeune Afrique
Football
© AFP
Football : la Côte d’Ivoire remporte la CAN 2015 face au Ghana
Les Eléphants de CIV remporte la 30 édition de la Coupe D`Afrique des Nations (CAN2015) face au Ghana au Stade de Bata en Guinée Equatoriale.


Les cinq sélections africaines qualifiées pour le Mondial 2018 (14 juin-15 juillet) disputeront chacune trois matches amicaux avant le début du tournoi. Voici les détails de la préparation du Maroc, de la Tunisie, du Nigeria, du Sénégal et de l’Égypte.

ÉGYPTE : Koweït, Colombie et Belgique

Les Pharaons de Hector Cuper, comme les quatre autres sélections africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2018, auront disputé cinq matches amicaux avant de rejoindre la Russie et Grozny, en Tchétchénie, où ils seront basés à partir du 7 juin. Après le Portugal (1-2) et la Grèce (0-1) en mars à Zurich (Suisse), les Égyptiens se prépareront en affrontant trois adversaires bien distincts en mai et en juin, non sans s’être précédemment regroupés du 21 au 27 mai au Caire. D’abord le Koweït, le 28 mai à Koweït-City, puis les coéquipiers de Mohamed Salah mettront le cap sur l’Italie et Bergame pour y rencontrer la Colombie, le 1er juin.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment