Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zone industrielle Vridi- Un incendie déclaré à GESTOCI, les usagers invités à éviter à la zone sinistrée

Publié le jeudi 19 avril 2018  |  Pôle Afrique
Energie:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Energie: le Ministre Thierry Tanoh visite les installations de la GESTOCI
Abidjan le 23 Janvier 2017. Le Ministre de l`Energie, du Pétrole et des Energies Renouvelables, Thierry Tanoh s`est rendu, dans le cadre de la prise de contact avec les agents des structures sous tutelle de son Ministère, à la Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d`Ivoire (GESTOCI).


Une épaisse fumée noire visible à partir de plusieurs positions à Abidjan, a alerté les populations, ce jeudi soir. Selon les premières informations , GESTOCI une entreprise de raffinerie et de conditionnement de gaz butane, serait en feu. Les pompiers invitent la population à éviter la zone.

Les montagnes de flammes étaient visibles à travers les nombreuses images postées sur les réseaux sociaux. Ce jeudi, la zone industrielle de Vridi, fait une fois de plus face à un incendie, déclaré dans l’une des entreprises du site. Selon les premières informations, il s’agirait de la société GESTOCI (Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte D’ivoire), située non loin de la SIR (Société Ivoirienne de Raffinage). Les sapeurs pompiers informés depuis le début de l’incendie, tentent de circonscrire le feu.

Trois camions citernes seraient en flammes dans la zone. Les services de secours recommandent aux usagers d’éviter les lieux sinistrés, le feu n’ayant pas encore été circonscrit. Pourtant ce jeudi 5 avril, la prévention des incendies dans les zones industrielles, était au centre d’une rencontre entre le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vincent Toh Bi, et les propriétaires d’entrepôts. Il en est ressorti, que plusieurs firmes industrielles ne répondent pas aux normes de sécurité incendie et de premiers secours, préconisées par l’Office Ivoirienne de la Protection Civile (OIPC). Elles ont donc été invitées à se mettre en règle au sorti de la rencontre.

Cet incendie vient donc rappeler l’urgence de l’application sans délai de cette mesure.

Éric Coulibaly
Commentaires


Comment