Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves et étudiants reçoivent des bourses d’excellence de la CEDEAO

Publié le vendredi 20 avril 2018  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Cérémonie d`hommage au Chef de l`Etat: Kandia Camara appelle les femmes Houphouétistes à la mobilisation
Abidjan le 28 Mars 2017. Kandia Camara, Ministre de l`Education Nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle a échangé avec les femmes, responsables de secteurs venues des quatre coins de la Côte d`Ivoire. Elle les a mises en mission pour une mobilisation sans tâche pour la cérémonie d`hommage au Président Alassane Ouattara prévue pour le 8 Avril prochain.Photo: Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l`Enfant


Abidjan - Des élèves et étudiants ont reçu jeudi des bourses d’excellence de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), au cours d’une cérémonie tenue au cabinet du ministère de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, à Abidjan.

« Aujourd’hui, nous remettons presque 20 millions FCFA à 48 personnes. C’est des montants qui varient entre 350.000 et 600.000 FCFA, sauf pour ceux qui ont reçu des reliquats de 200.000 FCFA et autres. Ces montants sont fonction du niveau scolaire et du cycle d’étude », a précisé le ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Pr Mariatou Koné.

La bourse d’excellence de la CEDEAO est une opportunité offerte aux filles brillantes issues de familles démunies, dans le but de soutenir leurs efforts scolaires et universitaires.

« La cérémonie de remise de chèques réaffirme la volonté de notre pays de prôner l’excellence à l’école mais aussi dans toutes les actions entreprises pour le développement humain. Par l’octroi de ces bourses d’étude, la CEDEAO vient en appui à la mission assignée au ministère de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, celle de promouvoir la femme en tant qu’acteur incontournable du développement », a indiqué la ministre.

S’adressant aux récipiendaires, elle leur a demandé de rester des modèles et brillants pour encourager d’autres personnes à intégrer les filières scientifiques pointures.

Pour sa part, la directrice du centre de la CEDEAO pour le développement du genre, Sandra Oulaté, a invité les parents à redoubler d’efforts pour que les filles aillent à l’école comme les garçons et qu’ils accordent la même importance à leur réussite.

En félicitant les bénéficiaires, elle leur a signifié que la CEDEAO souhaite les aider à obtenir des qualifications et des compétences. « En retour, elle attend de vous que vous mainteniez ou renforciez vos performances durant l’année académique 2017-2018 », a-t-elle ajouté.

La CEDEAO a initié à travers son Centre pour le développement du genre, le programme Bourse d’excellence pour soutenir les efforts de ses Etats membres.


ena/cmas
Commentaires


Comment