x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 20 avril 2018 | Fraternité Matin

Initiative commune Ghana-Côte d’Ivoire sur le cacao: Amadou Gon salue l’engagement des bailleurs

© Fraternité Matin Par Saliou AMAH
Le Premier ministre malien poursuit sa tournée ouest-africaine en Côte d’Ivoire
Jeudi 5 avril 2018. Abidjan. Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maïga est arrivé, jeudi, à Abidjan où il poursuit sa tournée ouest-africaine. Lui et son homologue ivoirien, Amadou Gon Coulibaly (photo) ont eu une séance de travail au cours de laquelle, ils ont fait un tour d’horizon de la situation sécuritaire dans la sous-région.
Au siège de la Banque mondiale ce jeudi 19 avril, dans le cadre des réunions de printemps des institutions de Bretton Woods, le Premier ministre ivoirien a salué l’engagement des partenaires mais aussi, il les a exhortés à préciser les décisions et les opportunités de financements de ce programme commun aux deux pays de la sous-région ouest-africaine.

Il est connu de tous que la Côte d’Ivoire et le Ghana sont les deux gros producteurs du cacao au monde. Ils représentent 60% de parts sur le marché mondial. Le hic, leurs producteurs n’en profitent qu’à hauteur de 6%. Ce qui n’est pas normal, disent les experts. Le sujet a fait l’objet, ce jeudi, d’un débat de haut niveau, dans le cadre des assemblées de printemps du groupe Banque mondiale/Fonds monétaire... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ