Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Pascal Affi N’Guessan commente les derniers débats de la majorité

Publié le vendredi 20 avril 2018  |  RFI
Fête
© Autre presse par DR
Fête de la liberté et situation socio-Politique: Le président du fpi face à la presse
Le Président du FPI, l’honorable Pascal Affi N’Guessan, a animé anim une conférence de presse, ce mercredi 18 avril 2018, au siège du FP autour du thème de la fête de la liberté du 5 mai prochain. Pascal Affi N’Guessan a abordé égalment les questions relatives à la CEI, les sénatoriales et d’autres sujets liés à l’actualité politique nationale.


Le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan, tenait une conférence de presse mercredi 18 avril 2018 à Abidjan. Il a notamment annoncé la fête de la liberté à Yopougon prévue le 5 mai. Il en a aussi profité pour évoquer la composition de la Commission électorale et les débats au sein de la majorité présidentielle.
Le FPI continue de réclamer la refonte de la Commission et la révision du redécoupage électoral en s’appuyant sur l’arrêt rendu par la Cour africaine des droits de l’homme d’Arusha. Une opposition qui se réjouit de voir certains cadres du PDCI, le parti d’Henri Konan Bédié, partager depuis peu certaines de leurs idées.

« Nous n’avons pas encore véritablement entendu les arguments du RDR, qui se borne à dire que c’est le résultat d’un consensus, explique Pascal Affi N’Guessan. Mais la réalité, c’est que ce consensus est rompu, donc ça veut dire que tout le monde est d’accord qu’il faut réformer la Commission électorale. Et nous nous réjouissons que le PDCI et RDR, qui est membre de la coalition au pouvoir, aient rejoint la position de l’opposition. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment