Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire / Henri Konan Bédié : « Le PDCI vit et vivra toujours »

Publié le vendredi 20 avril 2018  |  Jeune Afrique
Politique:
© AFP par SIA KAMBOU
Politique: le Président Bédié face à la presse à Daoukro
Jeudi 19 Avril 2018. Le Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI), l`un des deux grands partis de la coalition au pouvoir, présentera un candidat à l`élection présidentielle de 2020, a assuré son président, Henri Konan Bédié, s`exprimant sur un débat qui agite la scène politique nationale.


Après la signature d'un accord politique en vue de la création du parti unifié RHDP, Henri Konan Bédié a reçu Jeune Afrique pour clarifier sa position. Et tenter d'éteindre le feu qui couve dans son parti, le PDCI.

Depuis la diffusion, le 16 avril, d’un accord politique pour la création du parti unifié, signé quelques jours plus tôt par des représentants des partis du RHDP (l’UPCI, le PIT, le MFA, l’UDPCI, le PDCI et le RDR), les militants et cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sont dans l’expectative. Leur formation sera-t-elle amené à disparaître en fusionnant dans un ensemble commun nommé RHDP ? Henri Konan Bédié a reçu Jeune Afrique dans le bureau de son imposante demeure de Daoukro (Centre) pour tenter de calmer le mécontentement qui couve au sein de ses troupes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment