x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 avril 2018 | AIP

Le parlement des jeunes s’engage pour la consolidation de la cohésion sociale

Yamoussoukro -Les travaux de la première session ordinaire 2018 du parlement des jeunes ont débuté depuis jeudi, à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, autour du thème « l’implication de la jeunesse dans la consolidation de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire ».

Le président du parlement des jeunes Va Yao Josué a déclaré que les réflexions au niveau des travaux porteront sur les « brûlantes questions » d’actualité notamment l’immigration clandestine, et sur les sujets sécuritaires, de violence et de radicalisme, d’incivisme, de grèves dans l’administration et dans les écoles d’incivisme en vue d’apporter leurs contributions dans la résolution de ces problèmes que connaît le pays.

« Dans nos échanges, nous traiterons des sujets relatifs à l’environnement de sorte à promouvoir auprès des jeunes, l’écocitoyenneté pour un meilleur cadre de vie et de qualité de vie », a ajouté le président du parlement ivoirien des jeunes.

Le jeune parlementaire a surtout souligné que sa vision est de faire du parlement des jeunes de Côte d’Ivoire, un organe consultatif et puissant en Côte d'Ivoire et à l’international et de mener le combat de l’édification d’une jeunesse digne et responsable.

Yao Josué a encouragé ses collègues membres du Parlement à mener de profondes réflexions et à faire des propositions à la hauteur de l’attente du pays.
La première session du parlement des jeunes prend fin samedi.

nam/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ