x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 avril 2018 | AIP

Bondoukou abrite un atelier de suivi trimestriel du plan d’opération 2018 du parc national de la Comoé

Bondoukou- la direction Zone Nord-Est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) a organisé, jeudi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) un atelier de suivi trimestriel du plan d’opération 2018 du parc national de la Comoé.

Ce séminaire vise à faire le point des activités réalisées au cours du trimestre afin d’apporter les mesures correctives aux différents blocages, en vue d’atteindre les objectifs fixés pour la bonne gestion du parc national de la Comoé.

Le plan d’opération concerne six programmes, notamment la surveillance du parc national grâce à l’utilisation de l’outil SMART, l’appui aux populations riveraines, du suivi de la faune, de toutes les activités d’aménagement du parc et le fonctionnement de la direction de la zone.

Ces programmes financés à plus de 25 millions de francs CFA par le GIZ, Coopération allemande, à travers le programme de développement des espèces économiques et naturelles Taï et Comoé en Côte d’Ivoire (PROFIAB) vise aider les populations riveraines à se prendre en charge et à contribuer à la protection du parc des braconniers et autres orpailleurs clandestins

« Nous avons pu maintenir les activités ordinaires de surveillance et avons fait le suivi de la faune, notamment les éléphants et les oiseaux. Nous avons aussi pu conduire un certain nombre d’activités en relation avec les populations », a fait savoir le Lieutenant-colonel Kouadio Yao Roger, directeur de la zone Nord-Est de l’OIPR, en charge du parc national de la Comoé.

Situé au Nord-Est de la Côte d’Ivoire, le parc national de la Comoé, d’une superficie de 1 149 150 ha, constitue la plus grande aire protégée du pays et la troisième de l’Afrique de l’Ouest. Ces richesses ont suscité un intérêt particulier au sein de la communauté internationale qui l’a inscrit comme réserve de biosphère en 1982 et site du patrimoine mondial en 1983.


zaar/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ